Montoir St Malo - Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de MONTOIR DE BRETAGNE - clubeo

Un après-midi avec les minimes

17 janvier 2016 - 12:01

J'ai eu le plaisir d’accompagner notre équipe minime ce samedi après-midi à  Paimboeuf pour la première journée de la seconde phase.

L'équipe est composée de Brice Lenny et Sacha tous les 3 classé 500 avec 1 minime et 2 benjamin.

Tout commence avec le trajet vers Paimbeouf où nous arrivons dans une salle le long de la Loire mais là... personne

Heureusement le papa de Brice nous avait averti avant de partir que le club avait une nouvelle salle mais plutôt mal indiqué malgré le plan figurant sur l'ancienne salle. Bien sur, pas de plan sur l'ancienne salle... Appel vers Dominique qui ne répond pas. Grâce à la mémoire de nos jeunes nous arrivons finalement assez rapidement à la nouvelle salle pour débuter le match.

Tout était bon pour débuter le match quand on m'averti que Sacha ne se sentait pas bien ( le stress certainement du match ). Après un petit moment isolé aux toilettes et suivant les conseils avisés de sa maman, Sacha est donc prêt pour affronter l'équipe adverse.

En face nous avons 1 joueuse classée 549 B2 ( qui joue en régional individuel ) un joueur classé 506 minime 2 et un 500 minime 1.

Début de partie de Brice sur Mathilde qui arrive à prendre un set et de Lenny sur Malo 506 qui lui aussi a subi les coups droit de son adversaire.

Sacha prend la suite contre le 500 et la je trouve un joueur qui n'est pas stressé mais qui a vraiment l'envie de gagner et il perd le match 3-1 avec des sets accrochés. Brice subit à son tour les coups droit de malo ( la régularité a manqué pour rivaliser ). => 4-0 avant les doubles

Le double Sacha Brice a fait la course en tête les 2 premiers sets mais s'est fait rejoindre sur le fil  => 5-0

Malgré les défaites qui s’enchaînent nos petits jeunes ne perdent pas espoir et gardent la motivation de gagner et d'encourager.

Défaite de Sacha sur Mathilde et de Lenny sur Armel le 500 qui gagne malgré tout son premier set en championnat et qui le rend heureux... et le score aurait pu être différent car il perd 11-8 et 13-11 les 2 premiers set.

Arrive la délivrance du premier match gagné pour Montoir car Brice gagne 3-0 contre le 500 qui a trouvé le point faible en revers et a su éviter le coup droit.

Celà fait un score final de 9-1 contre une équipe de Paimboeuf avec un niveau de jeu supérieur.

 

Pour conclure j'ai passé un après-midi avec des jeunes motivés qui aiment ce sport et qui ont la gagne et l'esprit d'équipe.

Je tiens a rappeler l'énergie mis par nos entraîneurs du mercredi Isabelle, Dominique, Elie et Rodolphe qui permettent de faire éclore de nouveaux talents au club => bravo à eux

A nous de les aider maintenant et d'aller accompagner nos jeunes les samedi qui je vous l'assure n'est pas un perte de temps et est un vrai plaisir sportif et humain > A nous tous de les aider pour former l'avenir du club... Comme dirait Coluche on compte sur vous...

Commentaires

Staff
acylin soulard
acylin soulard 18 janvier 2016 21:11

J'avais oublié l’énergie d'Isabelle pour les entraînements jeunes => excuse moi zaza Je vais en profiter pour enlever quelques fautes d'orthographe...

christophe grignard 17 janvier 2016 21:48

ça vaut le prix du meilleur reportage. Et ça donne envie d' aller encourager ces jeunes. Cet Acylin, quelle belle plume !

Staff
Christophe Desnoyers
Christophe Desnoyers 17 janvier 2016 19:33

Bravo Acylin pour ce premier reportage. Bravo à nos jeunes . Les efforts de l'entrainement vont payer !!!

herve le bihan 17 janvier 2016 17:32

Belle prestation mon nounous !!!!!!

Staff
dominique LE ROUX
dominique LE ROUX 17 janvier 2016 16:02

Faut vraiment que je pense aux maillots

Franck Penhouet 17 janvier 2016 14:08

J' ai l' impression de vivre le match en direct merci tu risques de faire toutes les sorties de nos jeunes

Staff
rodolphe mahe
rodolphe mahe 17 janvier 2016 12:09

Joli résumé

CONTACT

Montoir St Malo - Tennis de table

26 route de Saint Malo 44550 MONTOIR DE BRETAGNE

Président : Rodolphe Mahé

Mail : mrroroping@outlook.fr

Tél : 06 50 33 89 96

  • dominique LE ROUX
    14 septembre

    Dominique LE ROUX

    Entraîneur

    42 ans

  • james DEAN
    9 septembre

    James DEAN

    Supporter

    54 ans

  • Alban Bézieau
    24 septembre

    Alban Bézieau

    Pongiste

    18 ans