Montoir St Malo - Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de MONTOIR DE BRETAGNE - clubeo

21 janvier 2016 à 22:15

Baptême en R2 réussi

En ce jour de derby Saint Etienne Lyon, nous nous déplaçons pour notre baptême en R2 dans le chaudron de la Ferrière.

Les banderoles des Ultras, les chants de supporteurs et les applaudissements dignes des meilleurs concours de saut en longueur au JO allaient rythmer notre match.

Rodolphe étant un homme averti qui en vaut 2 grâce à son ancienne expérience de National avec Trignac avait passé le mot au reste de l’équipe.

David ayant des réflexes de mario kart avait donc prévu les peaux de bananes pour les contrer

 

Les lions arrivent donc dans l’arène (certes avec un peu de retard à l’arrivé à la Ferriere 14h20 pour début des matchs 14h30) je sais pas se que foutait le capitaine encore au rendez-vous…

 

 Cela n’a pas perturbé l’équipe pour autant malgré la lucky luke des juges arbitre de vendéen qui nous a tiré la feuille de match plus vite que son ombre.

 

Pas de surprise en face 1623 1564 1654 1589 => équipe à notre porté car montoir présente 1395 1829 1630 1719

Notre  rencontre s’est déroulée à côté de la pré-nationale qui recevait Arnage => coincidence du calendrier c’est l’ancienne équipe de David l’année dernière où devrais-je dire Chan-chan pour les intimes… Une fois les retrouvailles faites la partie débute ( et oui Lucky Luke à côté  ne nous laissait pas le temps de souffler ).

Début des matchs de Baptiste sur un 16

 

Un peu dur avec le soft en face => défaite 3-0

Au même moment David contre un 15 trouvait le chemin de la victoire assez facilement

 

Score de parité 1 -1

Suivent Rodolphe contre le gros 15 et le capitaine contre le gros 16.

 

3 sets de chaque côté mais des fortunes diverses car si notre président à une nouvelle fois dégoûté son adversaire à la table, je ne faisait pas le poids contre leur gros 16 ( l’invincibilité de la première phase n’a pas mis de temps à s’arrêter en R2…)

Score toujours nul de 2 – 2

Viennent les rencontres de David sur le premier 16 qui tourna à l’avantage de montoir non sans mal les sets : 9 -11 -10 -09

Et de baptiste sur le 15 3-0 pour la Ferrière

Score de 3-3 toujours au coude à coude

le doute commence à apparaître pour le capitaine mais seulement de courte durée car les victoires de Rodolphe sur le gros 16 et d’Acylin sur le gros 15 donnaient l’avantage à Montoir 5-3 avant les doubles

Après une petite réflexion d’équipe sur la tactique des doubles, nous prenons l’option classique : roro acylin et david baptiste

 

Pas de difficulté sur le premier double mais seulement un set pris par montoir sur le deuxième..

 

 

Il reste désormais un match chacun pour garder l’avantage 6 – 4

 

Je montrais la voie en gagnant sur le 16 3-1 match physique et intense ( c’est sur ce type de match qu’on se rend compte qu’il faut jouer un ou 2 coups de + pour gagner le point comparé à la R3, les classements ne sont pas forcement nettement meilleurs mais le rythme et l’intensité est monté d’un cran.

 

L’exploit du jour aurait pu venir du Baptiste sur le gros 16 qui se voyait adjuger la première manche 11- 9 avant de s’incliner 13-11 dans la seconde ( le coach adverse qui joue en national a permis au joueur de la ferrière de sortir la tête de l’eau a-t-il avoué en fin de match ). Défaite 3-1

 

Score donc de 7-5 avant le bouquet final de nos hommes forts

 

David qui perd un set face au topeur fou gros 15 mais qui l’emporte assez facilement une fois les points de génie de son adversaire terminés. La chasse est terminé, il rentre le fusil...

 

Enfin notre président conclue cette belle rencontre score final : 9 -5

 

Voici l’équipe type de la R2 => sans oublier Sam et Bastien qui ont participé aux victoires de montoir pour cette montée.

 

Comme lucky Luke ne nous avait pas lâché de l’après midi, rencontre terminé vers 17h30. Cela nous a laissé le temps de regarder la fin de la rencontre de prenat à côté qui se termina par la victoire d’Arnage 11-3

 

Après un long moment d’attente sans l’équipe adverse et sans voir venir le repas tant attendu, nous décidons de rentrer en terre brieronne pour se restaurer chez Poivre rouge. En rejoignant les gars sous la douche pour leur serrer la pince, ils nous rassurent en nous annonçant une raclette… Soulagement de l’équipe.

 

Nous avons assisté alors à une démonstration de baptiste qui n’a jamais autant mangé et qui nous a même inventé des hots dog à la raclette ( pomme de terre carotte poivrons rozette…) un festival de monsieur Gérard.

Pour conclure cette journée, retour au bercail en débriefant le match et se projetant déjà sur la suite de la saison.

 Prochaine étape, réception de Ligné : 17 17 15 15 à Saint Malo le 31/01/16 où nous vous attendons pour montrer qu’il n’y a pas qu’en vendéen que les supporters sont présents et donnent de la voix…

Commentaires

Staff
Christophe Desnoyers
Christophe Desnoyers 25 janvier 2016 08:45

les joueurs de la Ferrière sont tous gros ???? Gros 15 ... gros 16..... gros 15 .....gros 16 hihihi

Staff
Christophe Desnoyers
Christophe Desnoyers 22 janvier 2016 16:52

Bravo pour le magnifique l'article . Bravo à tous pour votre belle victoire en terre vendéenne .

Staff
RM
rodolphe mahe 22 janvier 2016 12:01

Chapeau mon doudou , excellent résumé....Comme quoi quand tu veux...

CONTACT

Montoir St Malo - Tennis de table

26 route de Saint Malo 44550 MONTOIR DE BRETAGNE

Présidents : Sandrine Mahé et élie Kidoud 

 

Tél : 07 66 42 89 73

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • 5 mars

    Vincent TALBOT

    Pongiste

    45 ans

  • 29 mars

    Franck Penhouet

    Pongiste

    53 ans

  • 3 mars

    Romain Thomazeau

    Pongiste

    28 ans