Championnat de France : Soirée des bénévoles

16 septembre 2016 - 22:14

Le Vendredi 9 Septembre fut le remerciement de tous les bénévoles qui donnent de leur temps souvent dans l'ombre.

Plusieurs distinctions d'Argent, Or, Départementale, une Bronze Ministérielle de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif.

Ont été remises à Mme JACQUEMARD Isabelle, MORGAN Roger pour plus de 25 années de bénévolat ( Coach, Organisateur, Accompagnateur, Entraîneur, Secrétaire, Vice-Président, ), du Club de Tennis de Table de Montoir de Bretagne en présence de membres du CDMJSEA : M. le Pdt Jean René LERAY, Mme Michelle GEAY, M. Guy Gourvil, M. Roger TENDRON membre du CDMJSEA 44, en présence de tous leurs amis.

La clôture de cette soirée fut le pot d'amitié.

Après le beau discours de notre président Rodolphe Mahé ci-dessous :

Mesdames, Messieurs

Merci d'être venu en nombre ce soir pour clôturer définitivement autour d’un verre nous TOUS ENSEMBLE, une aventure humaine fantastique qui s’est déroulé le 27/28/29 Mai derniers sur l’ensemble du complexe sportif Amanda Blaize de Montoir de Bretagne.

Martin Luther King avait prononcé un jour un désormais célèbre «  I HAVE DREAM »

Moi beaucoup plus modestement, j’avais également un rêve, c’était de réunir la famille du Montoir Saint Malo Tennis de Table autour d’un gros évènement sportif.

Le 10 ème anniversaire de la fusion entre Montoir de Bretagne et Saint Malo de Guersac tombant à pic, la garde rapprochée étant partante … Y avait plus qu’à

Et la alors le MIRACLE …..

Après en avoir parlé logiquement à Arlette, Olivier et Claudine …….

Une véritable dynamique s’est alors créé, les agents de services techniques, le tri à l’arc, l’amicale laique de tennis, les bénévoles du club, leurs conjoints, enfants, anciens du club, tout le monde s’est pris au jeu.

RESULTAT, 18 mois de préparation, 1 semaine de mise en place et 3 jours de compétitions.

UN SUCCES TOTAL

MERCI aux communes de Saint Malo de Guersac et de Montoir de Bretagne, aux agents de service technique de la mairie pour le travail accompli.

MERCI à Jacques Barraud pour son suivi ( FFTT et comité)Aus Sponsors.

MERCI encore au Tir à l’arc, Amicale laique de Tennis

MERCI à l’ensemble des bénévoles du club… Ainsi qu’à leurs Conjoints …

UN MERCI PARTICULIER

A Vincent et Hervé le Bihan : Recherche des sponsors

A Christophe D. : Plaquette, documents, informatique.

A SAM : Gestion de la Trésorerie.

Au groupe de travail qui s’est réuni pendant 1 an : Totof, Manu, Aurore, jacky, Elie et Bastien.

J’avais la chance d’être le seul à connaître avant la compétition l’ensemble des bénévoles… A la fin tout le monde se connaissait…. Merveilleux donc !!!!

Cela prouve bien qu’il s’est passé un truc durant ce fabuleux weekend.

Moi qui crois très fort à l’amitié, je pense que grâce à ce Championnat de France, pour certains l’amitié s’est renforcé, pour d’autres elle s’est créé.

C’est bien là, l’idée du sport que je me fais et que j’essaye de porter modestement au sein du club de Montoir Saint-Malo Tennis de Table.

Une nouvelle fois, MERCI à tous d’avoir pu réaliser mon rêve et je pense que les 27/28 et 29 Mai 2016 resteront à jamais gravé dans nos mémoires respectives.

Quoiqu’il arrive plus que jamais fier de notre club et de nos couleurs.

AUPA Montoir Saint-Malo Tennis de Table

Rodolphe Mahé