Montoir St Malo - Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de MONTOIR DE BRETAGNE - clubeo

4ème journée

3 messages

#1 4 (31 octobre 2017 16:34)

Salut , 4ème journée ce dimanche , rendez vous est donné dès 7h30 POUR L'INSTALLATION DE LA SALLE . RAPPEL à la fin de votre match , CHAQUE EQUIPE DOIT RANGER SON AIRE DE JEU EN INTEGRALITE.MERCI D'AVANCE. Nos cadets et minimes ouvriront le bal le samedi après midi à Saint Malo (petite salle de danse) à partir de 14h30.Merci à Dom et Elie d'assurer respectivement les convocations et turn-over pour les cadets et minimes. Sandrine et Elie  seront à la salle pour veiller au bon déroulement des parties , MERCI à eux.

#2 5 novembre 2017 18:13 (5 novembre 2017 18:13)

 

Dieu que ce fut rude mais quel beau voyage ! Maitre Capello Laurent, nous avait pourtant prévenu, face à Le Baut vous ne serez pas à la noce. Et ce fut le cas :

En A, Un grecque nous mène la vie rude, de la faita à tartiner en veux tu en voilà, pas le temps de philosopher à la table. Zeus en action, foudroie Vévé, démantibule votre capitaine et renvoie au royaume d'Adès notre pauvre Bruno.

Sur le deuxième picot tendance caucase, le Curl joue sa danse macabre et d'occase en occase, renvoie les trois compagnons directement à la case... départ.

le 9 restant nous laisse les miettes, plutôt bon Français, râleur à mais poli, sort sa baguette fraiche sur Bruno piégé dans le beurre, mais heureusement tout fout le camp, la baguette s'émiette sur votre capitaine et se casse toute rassie sur Vévé.

Si bien que deux petits points seulement sortent de la A, qui aspect positif voit du pays mais plutôt vue d'avion.

La B nous sauve du naufrage:

Alban, tel la plume sur l'estampe, aussi zen que buddha, fait tourner le vent spirituel d'un haiku léger et tranchant comme la lame du samourai . 3 points dans le kimono, banzai¨ !

Cyril preux chevalier après deux sublimes batailles, est à deux doigts d'ouvrir enfin la brêche d'où jaillirait la lumière, mais sonne l'olifan dans un élan désespéré, cerné par le poids des années et de toute part, se pétrifie 12/10 à la belle.

Mais c'est Vincent dont il faut saluer la légende : vainqueur sans gloire sur une grattade monumentale (pour une fois …) sur son premier adversaire, au Mont Dore lors de son second match, Vincent nous la joue samourai en Delon mais de loin sur le match vérité :

délicat, fin comme à son habitude, réplique à l'arbitre taquin : « diantre mon service était il donc si faux qu'il fallut le refuser ?»,traduction briéronne, susceptible de susciter quelques futures vocations d'acteurs de série B parmi la jeune assemblée.

Mais Vincent Talbot dit le beau Ah, nous sauve du Baut. Et arrache le nul, grâce lui soit rendue. La DO toujours invaincue

 

 

 

#3 7 novembre 2017 21:57 (7 novembre 2017 21:57)

Et bien voilà 1ère victoire de la R2!! Rigolant Qui l'eu cru face à l'équipe qui logiquement brigue la montée. On vous dit tout sans détour!

Face à nous Goulaine TT aligne un 16, un 12 (à la place d'un 15 habituellement), un 9 et n°400 français!! Rien que ça!

La rencontre débute sous les meilleurs auspices avec 2 victoires : Acylin et Baptiste qui nous font presque oublier qu'un n°400 nous attend au tournant. Et le 1er virage est pour moi!

Mon match débute donc sans illusion contre le n°400, et force est de constater que Christian (son prénom) est plutôt sympa avec moi car il remise son talent et joue tranquillement la relance. Mais en réalité, il n'en est rien, Christian est blessé à la main (la bonne ou la mauvaise tout dépend du point de vue où l'on se place) ce qui l'empêche de développer son jeu habituel et de haut niveau. A tel point qu'il déclarera forfait juste après notre match qu'il finit par gagner.

Pendant ce temps là Roro tient la barre et remporte son 1er match contre un 900 qui fera très certainement parler de lui dans les années (mois) à venir.

Nous en sommes à 3-1.

Acylin remporte tranquillement son 2ème match. Baptiste qui ne démérite pas ne parvient pas à remporter la victoire face au 16. Je remporte ensuite mon 1er match.

S'en suit le temps des doubles. De facto le forfait du n°400 ne permet de maintenir qu'un seul double que nous remportons aprement avec Baptiste pour marquer notre 8 ème point et remporter la victoire (compte tenu du forfait du n°400).

Je remporte ensuite mon second et dernier match face au 12.

Pour conclure le match, dès lors sans grand enjeu il faut le dire, Roro ne parvient pas à s'imposer face au 16 en grande forme, de même qu'Acylin face au très prometeur 900.

Nous terminons donc la rencontre sur un score de 10 à 4 en notre faveur.

Voilà donc toute l'histoire de notre victoire. A la saveur particulière. Mais victoire quand même!

Biz à tous!

Mickaël.

Réponses

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Pronostic Saison 2017-2018" !

Derniers inscrits au concours

christophe grignard
Inscrit depuis le 19/01/18
francis coquerelle
Inscrit depuis le 31/10/17
Flavie Penhouet
Inscrit depuis le 21/10/17
  • herve le bihan
    31 mai

    Herve Le bihan

    Supporter

    52 ans

  • eric montreer
    16 mai

    Eric Montreer

    Pongiste

    51 ans

  • francis coquerelle
    25 mai

    Francis Coquerelle

    Pongiste

    51 ans

  • david fleury
    17 mai

    David Fleury

    Pongiste

    29 ans

  • Angélique Pouvreau
    1 mai

    Angélique Pouvreau

    Pongiste

    36 ans

  • Brewen Le roux
    23 mai

    Brewen Le roux

    Supporter

    14 ans

  • Flavie Penhouet
    14 mai

    Flavie Penhouet

    Pongiste

    16 ans