7 ème journée phase 2

9 messages

#1 7 (26 mars 2017 07:25)

ça y est mission acomplie nous accédons à la Régionale pour la prochaine saison. C'était pas gagné d'avance en face une équipe très sympatique avec 2 jeunes qui montent et une dans mes ages. en classement 737-617- et 612. 

Angel fait un sans faute + le double avec Hyahya

Hyahya et moi même faisons 2 points nous n'arrivions pas à nous lâcher et oui le balai était bien coincé. Début de match difficile car nous étions à 2-2 ; le double de gagné nous menons 3 à 2 et ensuite nous avons rien lâché et nous gagnons 8 à 2. 

Merci à notre Paupau qui est venue nous encourager et qui commençait sérieusement à stresser en début de match.

En attendant 1 ère fois que l'on joue réellement un jeu correct, ça fait du bien 

Prochain match contre Ligné ou angel, Hyaya et paupau joueront à St malo.

Bon match à tous pour ce dimanche

bisous bisous

#2 26 mars 2017 15:17 (26 mars 2017 15:17)

Bravo les filles . Vive la région la saison prochaine .... Rigolant

La D2A, nous continuons sur le même lancée .... une nouvelle défaite  6 a 14 contre Besné.

En A , Besné 1116,1067,940 Montoir 928,830,800

Le capitaine fait 2/3 , perf sur le 11 et 10.

Plus d'essence dans le moteur pour jouer le 9.

Angel s'est bien battu mais fait 0. Ces coups de gueule vont nous manquer la saision prochaine. Langue tirée

Dédé fait une belle perf sur le 10 ( qui a laissé joué ....). notre dédé en a bien profité !!!!

 

En B , Besné 913,729,595 Montoir 714,734,716

Sandrine fait le job et raméne 2 points . Le troisème point était pourtant à sa portée !!!!! perd à  la belle ....Dommage

Eric, dans un moment de grâce, ramène aussi son point. Cela fesait longtemps .....Cool  Apparement , il doit revenir à l'entrainement la saison prochaine ..... si son planning surchargé le permet !!!!

Jacky.... on l'a perdu ...... 0 0  et 0

Jack............................................... ky !!!!!!!!!!!!

 

Au 23 Avril pour le dernier match à la maison contre TT Brivet ..... il faudra sauver l'honneur de la D2A avec une petite victoire .... on sait jamais ...... le capitaine y croit encore  Innocent

#3 26 mars 2017 15:34 (26 mars 2017 15:34)

Nous aussi on y croit mon capitaine Langue tirée

#4 27 mars 2017 11:37 (27 mars 2017 11:37)

Félicitations les filles ! Cool

De notre côté, nous recevions Cholet, une équipe homogène (16, 16, 16, 15) qui comme nous se bat pour le maintien. Nos adversaires du jour ont de l'expérience et ont pour certains été bien mieux classés, ils attaquent donc la rencontre avec l'intention de sauver leur peau en R2...

De notre côté, l'allumage est quelque peu laborieux... On est rapidement mené 3-0 puis 4-2. On recolle néanmoins juste avant les doubles avec des victoires sur le fil.

Les doubles se passent bien pour nous et on en profite pour prendre les devant pour la première fois du match. On mène 6-4 et nos adversaires ne s'en remettront pas. On finit par un sans faute pour l'emporter 10-4. Score très flatteur cependant car on gagne 6 matches à la belle.

A signaler que l'on fait le plein sur un défenseur nous ayant posé problème à l'aller. (le spectacle n'était pas toujours là et il fallait du courage pour arbitrer certains matches, n'est-ce-pas président ? Clin d'oeil).

Baptiste poursuit sur sa forme du moment avec une belle perf à 16 et une défaite rageante (encore) sur le numéro 1 adverse avec quelques balles de matches à la clé...

Last but not least : MERCI à toutes les personnes pour l'arbitrage, les encouragements, la vaisselle... C'est ce qui permet de passer un bon dimanche convivial. (Surtout que pour la plupart c'était déjà ping au menu de la matinée = respect).

Reste à finir sur une bonne note à la Romagne... dans un mois! (Roro : corvée de bois la veille ?)

 

#5 28 mars 2017 09:19 (28 mars 2017 09:19)

Salut à tous , effectivement pour la R2 il ne restera qu'un déplacement à la Romagne pour accéder au podium ce qui ne sera pas si mal au bout du compte. Félicitations a nos féminines pour l'accession a la R2 et la grosse cohésion d'équipe qui les aidera certainement a faire une grosse saison l'an prochain.Bravo également à la D4 de Vincent , Antoine , Victor et Thomas. Point commun des 2 équipes citées auparavant , c'est l'intégration des 5 jeunes (Pauline et Flavie) , synoyme de fraicheur et d'espoir pour les prochaines années.Belle victoire de la Do qui nous fait l'inverse de la 1ère phase (OUF) , la D2 du maçon s'est bien battu mais en face c'était costaud , la D2 (avec une poule extremement difficile) se bat avec ses armes mais avec la bonne ambiance et la D5 progresse petit à petit (Phiphi une douzaine pour le dernier match ).Pour nos cadets , pas évident , mais l'accession en D2 (le fossé est énorme avec la D3) merci a Vincent d'avoir coaché et a Mme Francky d'avoir roulé. Dernier match le 23 avril à Montoir , n'oubliez pas les grillades.Une fois de plus fier de notre club , aupa mstm.

#6 28 mars 2017 21:56 (28 mars 2017 21:56)

Pendant que chaque équipe se battait soit pour sauver sa peau ou pour limiter la casse, soit pour le meilleur, la D0 se rendait tranquillement à St Michel, sans pression, après l'excellente gestion de cette deuxième phase haute en couleur.

Un petit air de galette tranquille nous chatouillait les narines, au milieu des odeurs de croissants et de pains au chocolat

St Michel sans animosité, entamait sa rencontre le couteau entre les dents, l'enjeu étant sérieux : décrocher le maintien aujourd'hui. Au menu du jour, 13/12/12/12/10/10.

Le Capitaine, accompagnant, resserrait les rangs, car tout comme la décontraction peut être fatale au buffle qui s'éponge au bord du nil , elle nuit parfois au pongiste qui s'endort au doux bruit du picot.

Et du picot l'équipe allait en manger puisque tous les joueurs adverses en étaient équipées, et comme dit le chanteur, "c'est beau, c'est lent".

Incroyablement, l'équipe allait démontrer sa compacité, ne laissant à aucun moment la possibilté à l'adversaire de prendre l'avantage.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire direz vous, mais que de belles, et de sueur, la galette était salée, et à quelques détails près, aurait pu être rendue.

Saluons les exploits : de vincent  auteur de deux remontada (8/2 à deux reprises), d' Alban pas loin de la passe de trois, de Cyril bien enrhumé mais bien encouragé par papa, de mickael foreur de béton le samedi et au percuteur du revers le dimanche, de Bruno et de vévé, dont la vision cinquentenaire s'acclimatait mal du faux jour dominical, mais qui toujours menaient le bal des anciens.

13/07 au final, MSM retrouvait le rang départemental qu'on lui avait connu par le passé.

Et merci à Quentin pour ses belles discussions philosophiques, et ses vidéos qui donnent la pêche.

#7 31 mars 2017 18:19 (31 mars 2017 18:19)

Oui on peut, tu peux être fier Roro et tou.te.s peuvent être fièr.e.s et je me sens fier de jouer, participer et partager dans ce magnifique club de Montoir St Malo. Clin d'oeil

A nous tou.te.s de continuer en ces sens dans tous les domaines et notamment de nous améliorer au niveau des animations et accompagnements de jeunes. Sourire

Déjà je suis très content des jeunes que j'ai pu cotoyer cette année et qui m'ont aussi beaucoup apporté comme plaisir, joie et bonheur. Sourire

 

 

#8 31 mars 2017 18:48 (31 mars 2017 18:48)

J'ai donc commencé mon dernier we à La Chevrolière avec les cadet.te.s. Sophie Penhouet nous a bien conduit à destination dans la bonne humeur et a super encouragé, merci donc à elle!

Merci au club et au président de m'avoir fait confiance et demandé d'accompagner cette joyeuse équipe. Merci à nos accueillants-adversaires et néanmoins ami.e.s de leur accueil et leur gentillesse.

Alors autant vous dire qu'il.elle.s ont fait ce qu'il.elle.s ont pu contre les 2è de leur poupoule. Les 3 joueurs avec des jeux différents jouaient à un niveau 550-600 points.

La problématique que j'ai rencontrée est que quand je leur ai demandé pourquoi et contre qui il.elle.s venaient jouer, les réponses : gagner et on ne sait pas trop contre qui ont à mon avis donné une méconnaissance des adversaires et un risque de dépit voire dégoût de voir ces attentes floues et trop élevées (même si on ne va pas jouer pour perdre on y va aussi pour progresser et progresser est un processus qui demande une certaine assiduité, du temps, des réussites des échecs, etc...) ne pas être comblées voire loin de là.

Je les ai donc prévenus de ce souci qui s'est à ma non-surprise produit. Bon je leur ai aussi demandé pourquoi il.elle.s venaient en 2è et là la réponse qui est de s'amuser m'a mieux convenue.

Toujours est il qu'à part Brice qui a ramé, ramé et a de suite été très très déçu, et ce même s'il a sur un match progressé et passé d'un 5-11 à un 8-11, Flavie et Brewen s'en sont mieux sorti.

Flavie a accroché le défenseur et s'en est assez bien tirée sur les 2 autres grâce à sa combativité et son écoute de mes humbles connaissances 1-3.

Brewen a pris un set sur 1 des joueurs et quand même accroché les 2 autres.

Et ces derniers ont produit un double + qu'honnorable en gagnant un set et en étant pas très loin pendant tout le match.

Tout cela même si les joueurs adversaires se sont à mon avis un poil relâchés vu leur niveau d'ensemble. Encore a t il fallu aller au charbon pour aller chercher ces belles performances.

Donc bravo pour votre combativité et votre écoute à tou.te.s et merci pour votre bonne humeur et votre humour les jeun's. Clin d'oeilSourire.

Je reviendrai avec grand plaisir et bonheur.

 

 

 

#9 4 avril 2017 15:04 (4 avril 2017 15:04)

ON MONTE EN D3 ON MONTE EN D3 ON MONTE ON MONTE ON MONTE EN D3, photo jeudi avec nos chères (oui elles sont très chères) fées mines yin!! Bisou

Quant à notre match de D4 mon commentaire-résumé sera cette fois succint :

- gagné 7-3 à Pénestin, Sud Vilaine avec Thomas 1 point sur un vieux 500 et Victor 2 points sur ce 500 et un 540 (très pousseur et balles très coupées) il me semble;

-en double Thomas et moi (j'ai gagné mes 3 matchs) nous gagnons 3-1, bravo Thomas Clin d'oeil

-Victor à fait le rôle de capitaine et j'espère s'est aperçu que capitaine n'est pas que signer Clin d'oeil, merci Victor d'avoir accepté et joué le jeu Sourire

Donc club très sympa et bel esprit dans les 2 camps. Ah oui leur 3è joueur a 9 ans et demi et a déjà un classement de 630 points. Hors il est seul jeune surtout de ce niveau dans son club, excentré de lieu, et a besoin de jouer et s'entraîner avec d'autres et/ou ailleurs. Que pourrions nous faire, j'ai quelques idées même si j'ai appris par la suite qu'à priori Alain Doucet ira les entrainer l'année prochaine un peu. Sourire

Ce que j'apprécie est que "mes, nos" jeunes sont de + en + à l'écoute et progressent en jeu, attitude, etc... Bravo et merci aux 3 jeunes car j'y rajoute et n'oublie surtout pas Antoine qui n'a pas pu jouer étant en Espagne avec l'école.

Jé leur ai proposé de jouer tous les 3 le dernier match avec Antoine comme capitaine et moi en humble coach accompagnateur serviteur, let's see sachant que j'ai leur accord à tous les 3

Je vous bise à tou.te.s en bras sages Clin d'oeilSourireCoolInnocent

 

Réponses

  • dominique LE ROUX
    14 septembre

    Dominique LE ROUX

    Entraîneur

    41 ans

  • james DEAN
    9 septembre

    James DEAN

    Supporter

    53 ans

  • Alban Bézieau
    24 septembre

    Alban Bézieau

    Pongiste

    17 ans

La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Pronostic Saison 2017-2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

R2 Montoir Masculin
Pont Saint Martin
R2 Montoir Féminines
Murs Erigné 3

Derniers inscrits au concours

Hyacinthe SOULARD
Inscrit depuis le 23/09/17
Staff
acylin soulard
acylin soulard
Inscrit depuis le 23/09/17
Staff
Christophe Desnoyers
Christophe Desnoyers
Inscrit depuis le 23/09/17