Ecole de tennis de table "Montoir St Malo TT"

22 octobre 2014 - 15:40

Avec un effectif de 30 jeunes de 7 à 16 ans, l'école de tennis de table de l'entente Montoir-de-Bretagne - Saint-Malo-de-Guersac constitue un véritable vivier pour l'avenir du club qui compte 70 licenciés.

Elie Kidoud et Dominique Le Roux, deux licenciés diplômés du club entraînent ces jeunes et sont aidés dans leurs tâches par Isabelle Jacquemard, Pascal Plaisance, Nicolas Bazire et Rodolphe Mahé. Six jeunes de l'école participent à ce jour à la compétition avec une équipe cadette et trois juniors incorporés en seniors le dimanche. « Nous faisons hélas le constat et regrettons comme d'autres sections sportives du choix d'un grand nombre de ces jeunes de pratiquer cette discipline en loisirs au regard de notre potentiel sportif », déplore Rodolphe Mahé, le président.

Les dirigeants du club gardent toutefois un espoir d'engagement d'une équipe minimes pour la deuxième phase de championnat. Quant à l'avenir du club et son fonctionnement, il doit s'appuyer sur un bénévolat de plus en plus délicat et fragile.

Les inscriptions sont toujours possibles jusqu'à la fin novembre aux heures d'entraînements, le mercredi de 17 h 30 à 19 h, à la halle des sports.