Montoir St Malo - Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de MONTOIR DE BRETAGNE - clubeo

10 février 2016 à 08:14

Le dernier match de Jan-Ove Waldner

Cette semaine  , ça sera le dernier match de Jan-Ove Waldner

Jan-Ove Waldner (né le 3 octobre 1965 à Stockholm) est un joueur de tennis de table suédois.

Son style de jeu est basé sur l'offensive (initiative et contre-initiative). Ses points forts : un jeu très varié (sûrement un des joueurs les plus complets), topspin coup droit efficace (notamment grâce à une importante variation d'effet et à un placement de balle très précis), revers très varié (topspin, bloc à plat, bloc latéral, claque), et de très bons services. Waldner possède également un sens de l'anticipation et un toucher de balle hors du commun.

Dans le milieu du « Ping », il a été surnommé « le Mozart du tennis de table » pour ses dons prodigieux et la beauté de son jeu.
On peut y ajouter sa longévité impressionnante, du début des années 1980 (vice-champion d'Europe à moins de 17 ans) à l'année 2005, soit 25 ans au plus haut niveau, finissant 1/2 finaliste des JO de 2004 à presque 39 ans. Cette constance au plus haut niveau lui a permis d'acquérir un palmarès inégalé dans le ping moderne et lui a valu en fin de carrière un second surnom : "Evergreen Tree".

Lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta, Jan-Ove était le porte drapeau de la Suède.