Montoir St Malo - Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de MONTOIR DE BRETAGNE - clubeo

6ème journée

5 messages

#1 6 (2 décembre 2018 18:38)

Ce matin la D0 jouait face à Joué Sur Erdre (petite bourgade du Nord Est de la Loire-Atlantique pour ceux qui souhaiteraient se mettre au vert!).

Equipe très sympathique! Avec un super accueil!!

Score sans appel de 20-0!

Sans fanfaronade aucune de notre part car Joué n'a pu aligner son équipe habituelle. En face de nous : 1242, 1230, 1108, 610, 549, 530.

Pour Montoir-St Malo : un renfort au top et de prestige avec le capitaine de la D1: TOF!! Merci pour le coup de main!! Sourire. Allan, Baptiste, VV, Thibault et moi-même composions le reste de l'équipe du jour.

Compte tenu du score, je ne m'étendrai pas sur le détail des parties mais sur le "en dehors de la table".

Comme je le disais, en plus d'un bel esprit sportif, un accueil au top. A 10h toutes les équipes se sont arrêtées de jouer, et nous sommes allés tous ensemble casser la croute autour d'un petit verre! Bel esprit!! Et on a remis ça bien entendu après la partie! Rigolant

Voilà un petit compte rendu moins statistique que d'habitude mais tout aussi sportif!

Biz à tous

#2 2 décembre 2018 19:34 (2 décembre 2018 19:34)

 

Ce matin flottait comme un lourd parfum de fleur chloroformée, de poudre à canon, et de pluie soufrée, portée par les vents de Donges.

Ce matin, apercevoir la flamme du soldat inconnu parmi les restes encore fumants des palettes refroidies, croiser le regard fatigué du gilet jaune fixé vers un horizon plus digne comme nouvelle ligne de front, auraient du suffire à nous donner l'envie d'aller chercher la gagne à Savenay. .

La force du collectif, l'abstraction de soi, le don total de son individualité au groupe, n'auront pas manqué à l'équipe, comme à son habitude. Chacun s'est battu pour le club, le poing rageur de Sam, la hargne de Laurent, les cris des balles meurtries sous les frappes de Bastien raisonnent encore dans les murs. Il aura manqué un peu de mortier sous le parpaing, un peu de punch dans les mollets , et un peu plus de réussite, pour arracher le nul.

Il aura manqué un brin d'étincelle et de folie, que le chapeau mystérieux de willy, et la présence de notre capitaine Conan auraient pu nous apporter.

Seul Frank, parvenait à hisser son fanion sur la butte de Savenay, laissant imprimés au plafond les regards contemplatifs de ses adversaires hypnotisés par les élipses harmonieuses et les hyperboles fatiguantes de ses balles hautes.

Notre magicienne Pauline usa elle aussi de tous ses dons, croisant et recroisant ses doigts de fée, murmurant quelques mots sombres et cachés pour nous tirer de situations délicates, mais cela n'aura pas suffit à tenir la barricade.

Nous sommes restés piégés dans le bourbier Savenaisien, comme autrefois les chouans dans les bois de Savenay, comme aujourd'hui la fronde sociale dans les tiroirs des beaux bureaux ministériels.

Saluons cette équipe de Savenay, pour son fair play, sa persévérance et son bar vintage et chaleureux.

Défaite 11/09et féliciatations à la D0 qui telle "Insight" prépare tranquillement son atterrissage sur la planète R3.

#3 2 décembre 2018 21:00 (2 décembre 2018 21:00)

Voilà le Capitaine  n'est pa là .... et c'est bordel. Criant

Des vrais enfants, je ne peux vous laisser tout seul !!!!

c'est quoi ce score ..... et les doubles de perdus !!! Scandaleux.

ça va chier l'entrainement ....

C'est bon , je rigoles Langue tirée

Merci à PAUPAU  d'être venu me remplacer Rigolant

Mon petit tour en D0 fut vraiment tranquillle ..... 

Mike , tu as oublié de me donner mon chèque ce matin !!

A dans 15 jours pour la dernière journée

#4 2 décembre 2018 22:18 (2 décembre 2018 22:18)

La r3 revient de la melinet avec une defaite 8 6.

Nous notons le retour en force de roro qui fait 2 plus le double et a un tres gros match perdu a la belle sur un 17, encore les balles hautes a travailler mon gros...

Lucas fait un point contre un 14 mais manque cruellement d'experience et d'envie a la table pour accrocher des joueurs de metier... accroche toi garcon si tu veux progresser...

David a fait un aller retour car des douleurs aux cervicales ne lui ont pas permis de jouer avec nous. Merci a lui car on aurait ete forfait sans son effort...

Quant au capitaine, non loin de faire le sans faute ( ca s'est joué  a une histoire de service) a gardé les sequelles de son coup d'helyce et fini avec une impression d'avoir 75 ans... 

Nous avons fini dans la salle mythique de la melinet ( a l'ancienne ) ou les photos de benoit a la grande epoque jonchent les murs... tres bon repas avec une mention speciale aux muffins de benoit, il nous apportera la recette a montoir pour son prochain entrainement...

Defaite donc 8 a 6 a trois joueurs encourageant pour la deuxieme phase. En face 1750 1550 1450 1450

#5 3 décembre 2018 21:34 (3 décembre 2018 21:34)

Retour du Mans avec une défaite de 9 à 5. Equipe du Mans très sympatique et très motivée. Nous aussi nous étions très motivée mais il nous a manqué un petit quelque chose pour pouvoir gagner. Des matchs hyper accrochés mais un manque de chance évident. 

En face nous avions ; 944, 854, 788 et 781.Chez nous zaza, hyaya, flavounette et didine.

2 matchs de gagnés pour Zaza avec une petite contre à 781

1 point pour Hyaya contre la 781 mais elle perds Agathe 788 à la belle 15 à 13 c'est chaud. le double a été remporté pour zaza et hyaya. (imbattable ce double Rigolant)

Flavounette nous fait comme toujours de super match avec toujours ce petit quelque chose qui manque pour marquer le point (la jeune 944 a eu très peur car le 1er set Flavie le perd 11 - 8 le 2ème 15 - 13 notre flavounette avait la rage de vaincre). Nos adversaires s'attendaient à avoir une 500 qui ne savait à peine jouer et elles ont eu une jeune hyper compétitrice (Bravo à toi Clin d'oeil

Pour moi même 3 matchs et 3 belles. Ca y est je crois que j'apprécie les,picots car je gagne la 854 avec son soft Rigolant. Malheureusement  je perds la 781 et la 788 (loin d'être ridicule dernière belle sur 11 points de marqué mon adversaire fait quand même 5 ou 6 grattes (pas de bol mais c'est ça le ping). 

Notre double a été perdu mais nous prenons quand ême 1 set contre la 944 et la 854 (très fière de notre double.

Nous avons eu nos supporters, la mamie, la tatie et la meilleure amie de Hyaya ainsi que le filleul de coach Sophie qui lui est resté jusqu'à la fin de la compétition qui a mine de rien terminée à 18h30. 

Bilan de la journée : épuisante, 2h30 de route sous la pluie (bravo Hyaya) à l'allée comme au retour. Nous avons perdu Zaza qui c'est endormie sur l'épaule de notre coach qui n'osait plus bouger (c'est la que l'on voit que l'on a plus 20 ans. n'est-ce pas Zaza ? Rigolant

Dans 15 jours nous rencontrons une équipe de Maresches qui a quand même réalisée l'exploit de faire un match nul contre l'équipe de Montjean/Laval. Ca va être chaud. Affaire à suivre

Bonne semaine à tous bizzzz

Réponses

Zaza et Sam à l'honneur : nouvelles photos environ 20 heures
Zaza et Sam à l'honneur environ 20 heures
Mickaël URIEN a commenté 1 ère journée phase 2 1 jour
Sandrine Mahe a répondu au sujet Course nature OMS 1 jour
Course nature OMS 1 jour
christophe grignard a commenté 1 ère journée phase 2 3 jours
1 ère journée phase 2 3 jours
Hyacinthe SOULARD et acylin soulard ont pronostiqué PRONOSTIC Saison 2018-2019 4 jours
PRONOSTIC Saison 2018-2019 : nouvelle journée 4 jours
mst vient de remporter le trophée 50 membres 6 jours
Florent Gillet est devenu membre 6 jours
rodolphe mahe a commenté CRITERIUM DEPARTEMENTAL VETERANS 12 jours
rodolphe mahe a répondu au sujet Réunion 14 jours
Mickaël URIEN, samuel pouvreau et Mickaël URIEN ont répondu au sujet Entraînement vendredi à St Malo? 20 jours
rodolphe mahe a répondu au sujet Bonne Année 2019 20 jours

CONTACT

Montoir St Malo - Tennis de table

26 route de Saint Malo 44550 MONTOIR DE BRETAGNE

Président : Rodolphe Mahé

Mail : mrroroping@outlook.fr

Tél : 06 50 33 89 96

  • franck le nevez
    26 janvier

    Franck Le nevez

    Pongiste

    50 ans

  • franck LE Nevez
    26 janvier

    Franck LE Nevez

    Pongiste

    50 ans

  • pauline houssais
    25 janvier

    Pauline Houssais

    Pongiste

    20 ans

  • pauline houssais
    25 janvier

    Pauline Houssais

    Pongiste

    20 ans

  • Pauline houssais
    25 janvier

    Pauline Houssais

    Pongiste

    20 ans